Top
Image Alt

Apple books

Une très grande partie des photos prises durant la réalisation du projet «L’eau trésor de L’Himalaya», étalé sur dix ans, n’avait pas été exploitée. De ce constat est née l’idée de les utiliser en créant trois Apple Books, trois volumes bilingues agrémentés de vidéos extraites du film de Serge VERLIAT.

l’Eau précieuse (GRATUIT !)

Le volume 1, l’Eau précieuse, vous fait parcourir le versant nord de la chaîne himalayenne, univers ocre et désertique des hauts plateaux du Tibet et du Ladakh, protégé des pluies par sa situation à l’arrière des plus hauts sommets.

l’Eau généreuse

Le volume 2, l’Eau généreuse, vous propose une approche géographique de la richesse en eau du versant indien de l’Himalaya, et une approche humaine qui aborde le thème de « L’Eau utile ». Ce regard nous permet de cerner, à travers l’itinéraire géographique, les relations entre les hommes et l’eau.

l’Eau sacrée

Le volume 3, l’Eau sacrée, nous permet d’entrer dans l’imaginaire des peuples himalayens. Les eaux himalayennes ont toujours incarné la pureté parfaite des Neiges éternelles. Les rivières sont ici des divinités que l’on vénère, et les pèlerins viennent se purifier dans leurs eaux, en quête de retour à la pureté des origines.

Textes et légendes, en français et en anglais, n’apparaissent qu’à la demande. De ce fait, l’impact visuel et esthétique des photos en sort renforcé.
Au fil des pages, le logo «video» apparaît sur certains visuels. Dans ce cas, une photo de la page déclenche un extrait video du film de Serge Verliat.

Ces extraits video vous accompagneront tout au long des 2500 km de la chaîne himalayenne.
Certaines photos font aussi l’objet d’une géolocalisation exprimée en Latitude – Longitude sur une carte Google Earth. Le logo active le lien internet de celle-ci.

Ainsi, par le biais des 800 photos à découvrir dans les trois ouvrages, vous ferez un extraordinaire voyage au fil de l’eau dans des paysages à couper le souffle, au contact des différents peuples himalayens vivant leur quotidien.

Les trois Apple Books sont à découvrir sur l’Apple Store, dont «L’eau précieuse» qui est GRATUIT !