Top
Image Alt

Le film

Le film «Himalaya, les confidences de l’eau»

Le DVD est sélectionné à la 3ème édition des Rencontres Internationales Eau et Cinéma du 6ème Forum Mondial de l’eau à Marseille en mars 2012

 

Ce documentaire de 52 minutes s’adresse à tous les publics. Il a été réalisé au cours de nombreux séjours au Népal, Sikkim, Inde, Ladakh et Tibet.

Ce n’est pas une oeuvre d’investigation, ni un reportage scientifique. C’est une balade esthétique, poétique et philosophique au fil de l’eau, guidée par la voix des rivières himalayennes.

Dans ce conte, le parti pris de donner la parole à l’Eau permet de sensibiliser le spectateur au respect de l’environnement.

Mais ce n’est pas un pamphlet sur la bêtise humaine. C’est la parole toujours bienveillante d’une mère envers ses turbulents rejetons.

Dans le cadre grandiose de l’Himalaya, les hommes témoignent de la richesse des liens qui nous relient à l’Eau; depuis les bonheurs simples de la vie quotidienne jusqu’aux spéculations métaphysiques les plus ésotériques.

Ce conte est aussi une ode à la vie, aux humains et à leur imagination, à leur quête perpétuelle de sens et à leur soif de beauté. Il a pour but de réenchanter notre regard sur notre bien commun, indispensable et vital : L’EAU.

Le DVD est en vente par téléchargement