Aider les villageois de Dhye,

Victimes du réchauffement climatique.

Depuis quelques années, le village de Dhye dans le haut Mustang (Népal) fait face à une terrible sècheresse. Près de la moitié de leurs champs ne sont  plus irrigables et se révèlent donc inutilisables dans ce désert d’altitude.

Depuis une dizaine d’années, les habitants du village ont décidé de prendre collectivement leurs destins en main. Ils vont déménager le village sur un site plus bas, plus propice. Avec l’aide d’une association de Normandie « Du bessin au Népal », ils ont déjà planté des pommiers qui devraient leur permettre de garder les jeunes au village.

L’association « Réunion – Népal » et l’association ARPEC ont réuni leurs efforts pour réaliser cette exposition « Himalaya, histoires d’eaux » dont les bénéfices ont été reversés à l’association « Du Bessin au Népal » qui gère l’aide aux villageois. C’est une participation (non suffisante) à la construction d’une école de deux classes, nécessaire à la survie du futur village.

Commentaires:

  • SELEBRAN

    20 mai 2019

    Félicitations pour le site ! Très clair et très fluide… donc très réussi !

    Gégé le rÔa des synthés !

    répondre...
  • Verliat

    13 novembre 2020

    Belle initiative pour ces jeunes zanskaris désœuvrés pendant l’hiver !!!!!
    Bravo !

    répondre...
  • JACQUES LEON

    18 décembre 2020

    Très réussi ! les photos sont superbes.
    La poésie, l’ esthétisme, la spiritualité et le réalisme de ce documentaire nous portent loin de nos égos et nous invitent à plus de modération.
    Merci donc
    Jacques

    répondre...

Ecrire un commentaire